Crédit d’impôt
Le crédit d’impôt transition énergétique (ou CITE) est une aide nationale destinée aux propriétaires et aux locataires d’un logement de plus de 2 ans. Il prend en charge 30% du montant des dépenses éligibles.
ANAH
Les aides Anah sont des subventions couvrant jusqu’à 50% des dépenses de rénovation ciblant des maisons de plus de 15 ans. Elles sont exclusivement destinées à des propriétaires ayant des revenus modestes.
La TVA réduite
La TVA réduite permet aux particuliers de bénéficier d’un taux de tva réduit pouvant être fixé soit à 5,5% soit à 10% pour l’achat de matériaux destinés aux travaux de rénovation énergétique.
Primes Gouvernementales
les primes gouvernementales sont des primes versées par le gouvernement à titre exceptionnel. Elles sont en général temporaires avec une durée de vie et un budget limités et définis à l’avance.
Eco-Prêt à Taux Zéro
L’éco prêt à taux zéro permet de bénéficier d’un taux de 0% pour des prêts d’un montant maximal de 30 000 € sur 15 ans. Il est destiné aux projets de rénovation incluant un bouquet de travaux (au moins deux travaux).
Ademe
L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie est un organisme public dont la mission principale est d’élaborer et implémenter les politiques publiques destinées à la maîtrise de l’énergie.