1 – Gagnez en confort thermique
Les fenêtres sont l’un des principaux éléments qui contribuent à l’isolation de votre maison. Les dernières générations de fenêtres atteignent des niveaux de performance très élevés qui permettent d’assurer une température régulée, stable et homogène dans l’ensemble des pièces de votre maison. Changer de fenêtre, c’est gagner en confort de vie !
2 – Faites des économies
Jusqu’à 30 % de la déperdition de chaleur de votre maison peut être due à vos fenêtres. L’impact sur votre facture de chauffage peut donc être conséquent. Les performances d’isolation de fenêtres neuves vous permettront de diminuer très fortement ces déperditions de chaleur, et vous pourrez ainsi alléger votre facture énergétique.
3 – Réduisez les nuisances sonores
Les bruits extérieurs peuvent générer des nuisances aux conséquences désagréables. Bruits de fons permanents, bruits agressifs qui surgissent, ils peuvent perturber votre sommeil, vous obliger à monter le son de la télévision, etc. De la simple sensation désagréable à l’altération réelle de votre repos, le bruit peut être une cause d’inconfort, voire de stress. Vous gagnerez en sérénité et en confort avec de nouvelles fenêtres.
4 – Réduisez les risques d’effraction
La plupart des cambrioleurs passent par les fenêtres. Il est donc primordial que vos fenêtres constituent un obstacle aux effractions. Les systèmes de verrouillage et les propriétés des vitrages actuels peuvent permettre de retarder les effractions de plusieurs minutes. Un cambrioleur abandonne en général sa tentative sur une fenêtre au bout de 3 minutes. Alors pour partir en vacances l’esprit libre, optez pour de nouvelles fenêtres.
5 – Valorisez votre patrimoine
Votre maison ou votre appartement doit répondre à de nouvelles normes énergétiques et environnementales. Par ailleurs un acheteur éventuel intègrera toujours dans sa réflexion les travaux qu’il lui faudra entreprendre. En changeant vos fenêtres, vous mettez votre maison au niveau des normes actuelles et vous rendez votre bien plus attractif.