L’ Isolation des combles perdus

Les combles perdus sont au plus près de la partie habitée (juste au dessus de votre plafond). C'est un volume qui ne peut pas être habité à cause d'une hauteur libre moyenne trop petite ou du bois de la charpente trop encombrant. L'efficacité de l'isolation de ces combles est d'autant plus importante car les surfaces à isoler sont souvent entremêlées de tout type de structure (charpente à fermettes, ossature métallique, suspentes, câbles électriques, gaine VMC, etc). Dans ce cas l'isolation appliquée est faite par soufflage afin de répartir l'isolant dans le moindre interstice. Le type d'isolant est important tant en résistance thermique (coefficient R) qu'en déphasage (résistance à la progression de la chaleur venant du toit l'été en Heure).

LES DIFFÉRENTS ISOLANTS SOUFFLÉS ISOVERGNE

demande de devis

ouate de cellulose

La ouate de cellulose en sac se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers de recyclage triés et broyés puis traités pour résister au feu, aux moisissures et éviter la nidification des rongeurs.

laine minérale

La laine à souffler Supafil Loft convient pour toutes les épaisseurs d’isolation de combles grâce à son faible poids (laine certifiée jusqu’à R=15 m².K/W). Elle est insensible au vent et aux actions des rongeurs et insectes. En rénovation, elle peut être appliquée sur un isolant existant.

laine de coton

. Effilochées et traitées les fibres textiles sont choisies pour être recyclées en un produit isolant plus respectueux de la nature. Constitué principalement de coton d’origine végétale